Lutte contre le terrorisme : j’interroge le Gouvernement


André Reichardt, Sénateur du Bas-Rhin… par Groupeumpsenat
J’ai interpellé jeudi le Ministre de l’Intérieur, M. Manuel Valls, sur la politique gouvernementale de lutte contre le terrorisme, et plus particulièrement sur l’outil de propagande, de radicalisation et de recrutement qu’est devenu Internet.

« Quelles sont aujourd’hui les orientations du gouvernement quant à la politique à mener en ce qui concerne la prolifération et le contrôle de certains réseaux Internet par les groupuscules terroristes ? » a-t-il demandé. « Et quels sont les moyens qui pourraient être mis en œuvre pour limiter les actions de ces groupuscules? »

Manuel Valls s’est dit conscient que la lutte contre le terrorisme devait toujours s’adapter, celui-ci ayant souvent un train d’avance sur la loi, et a mentionné devoir « dialoguer davantage avec les Américains » dont les conceptions sur ces questions diffèrent des nôtres en raison de leur premier amendement.

Selon moi, « la lutte contre le terrorisme, dont nous devons faire une priorité nationale, doit être dotée de moyens suffisants. Tout ce qui peut être fait pour mieux contrôler les flux sur internet doit l’être. »

André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *