Dumping social : réponse du Secrétaire d’Etat aux Transports

A la suite de l’abandon de la taxe poids lourds, j’ai saisi une nouvelle fois le Ministère de l’Ecologie afin de connaître les mesures que le Gouvernement envisage de mettre en œuvre pour faire cesser les pratiques de dumping social dans le secteur du Transport, qui risquent fort de perdurer dans ce secteur, dans notre pays et particulièrement en Alsace.

Dans sa lettre de réponse, Monsieur Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, s’est contenté de reprendre les mesures prises préalablement et de mentionner la déclaration des 8 mai et 5 juin 2014 engageant onze ministres européens à œuvrer à une plus grande convergence sociale comme préalable à toute nouvelle mesure d’ouverture du marché.

« Je compte sur la détermination de la nouvelle commissaire européenne aux transports qui a déjà fait part au Parlement européen de son intention d’œuvrer à l’amélioration du respect des règles sociales pour éviter un nivellement par le bas et prévenir le dumping social » conclut M. VIDALIES.

Je me suis montré particulièrement déçu par cette réponse et seraii vigilant quant aux suites que le Gouvernement donnera à ce dossier.

André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *