Une certaine idée de… l’Alsace

Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections régionales. Nous avons fait un choix, celui de la vraie fidélité à l’Alsace… Nous avons refusé de nous taire lorsque l’on en effaçait jusqu’au nom sur les panneaux routiers. Nous avons continué à promouvoir l’Alsace, ses spécificités, ses libertés dans nos fonctions. Nous avons refusé de nous taire !

Nous avons refusé de nous plier à des calculs politiciens et refusé encore plus ceux qui croyaient nous acheter en nous proposant un mandat. D’abord, parce que nos mandats, nous pensons que nous les devons aux électeurs et aux militants qui s’investissent à nos côtés. Que l’on nous permette, comme nous l’avons toujours fait, d’être proches des adhérents, de celles avec qui nous sommes allés coller, de celles et ceux avec qui nous avons tracté. De vous, sans lesquels notre fédération ne sauraient fonctionner.

Que l’on nous permette d’être proche de nos concitoyens qui ne se retrouvent pas dans une si grande et lointaine région.

Nous sommes toujours Républicains !

Nous sommes toujours Républicains ! Nos années d’adhésions, nous engagent ! Nous faisons le choix d’une liberté. Celle de défendre une certaine idée de l’Alsace, celle aussi de militer « comme le bec nous a poussé », en Alsacien. Comme Adrien Zeller, nous croyons en une France forte de ses régions. « La Force de l’Alsace », le nom de la liste de Brigitte Klinkert l’engage.

C’est pourquoi, nous avons fait le choix de l’union en étant présents à ses côtés et en soutenant Brigitte Klinkert. Le nom de sa liste, « La Force de l’Alsace », est un symbole à lui tout seul.Ministre alsacienne, elle fut avec Frédéric Bierry, l’une des artisans de la Collectivité Européenne d’Alsace. Elle sera naturellement en première ligne dans le combat pour l’Alsace et pour la CeA à Colmar. Son programme répond à nos attentes pour notre région. A ce « désir d’Alsace » que nous partageons avec vous. C’est pour cela que nous avons fait le choix de l’Alsace ! C’est pour cela que nous persistons !

Georges SCHULER, Secrétaire Départemental de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin (en congés de Parti), Conseiller Régional, Maire de Reichstett. Justin VOGEL, Vice-Président de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin, Conseiller Régional, Maire de Truchtersheim. André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin, Conseiller Régional, Ancien Président du Conseil Régional d’Alsace.Martine CALDEROLI-LOTZ, Conseillère RégionaleDera RATSIAJETSINIMARO, Conseiller Municipal de Schiltigheim Christian KLIPFEL, Délégué 8e circonscription des Républicains, Conseiller municipal de Soultz-sous-Forêts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *