Campagne vaccinale contre la Covid-19

Quelle consternation de voir une telle désorganisation de la campagne vaccinale contre la Covid-19, orchestrée par les autorités de santé de l’Etat.

En effet, alors que le Gouvernement a fait de la vaccination sa politique de lutte contre la Covid et que les doses de vaccin commandées par l’autorité de santé européenne ont été livrées au même moment dans différents Etats de l’Union européenne, comment expliquer qu’en France, seules quelques centaines de personnes aient été vaccinées à ce jour alors qu’au Royaume Uni, en Allemagne ou en Italie, ce chiffre se monte à plusieurs dizaines voire centaines de milliers…

Alors que l’on s’attend à un nouveau rebond épidémique dû aux brassages des populations à l’occasion des fêtes de fin d’année, le Gouvernement demande une « accélération de la cadence » !

A la mauvaise gestion des masques et des tests, celle de la campagne vaccinale fait suite ! On brandit des problèmes logistiques et un manque de médecins…
C’est juste incompréhensible et lamentable !

Si nécessaire, diverses collectivités locales se sont dites prêtes à mettre à disposition leurs locaux (salles polyvalentes, locaux associatifs …). Les parlementaires, proches du terrain, pourraient également se mobiliser si besoin pour coordonner toute action, en lien avec les autorités locales de santé.

Enfin, à quelques jours de sa création, la Collectivité européenne d’Alsace ne serait-elle pas la collectivité idoine pour assurer légitimement une telle fonction de coordination ?

André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *