Remboursement par l’Etat des masques achetés par les collectivités locales

Je suis intervenu auprès du Premier Ministre afin de lui faire part de mon incompréhension face à son annonce concernant le remboursement par l’Etat à hauteur de 50 % du prix des masques achetés par les collectivités locales à partir du 13 avril, date de l’annonce d’un déconfinement prévisionnel pour le 11 mai, et ce jusqu’au 1er juin.

En effet, depuis le début de cette crise, les collectivités locales ont beaucoup oeuvré afin d’accompagner et de protéger leurs populations.

Aussi, cette décision me paraît totalement inappropriée dans la mesure où les maires n’ont pas attendu le 13 avril pour procéder à ces achats, compte tenu de la pénurie de masques que la France a connue récemment encore.

C’est pourquoi, j’ai demandé au Premier Ministre d’examiner la possibilité de procéder au remboursement de toutes les acquisitions de masques faites par les collectivités locales, et ce depuis le début de la crise et ai rajouté qu’il me semblerait judicieux de prendre également en compte les achats de masques qui s’avèreront nécessaires après le 1er juin.

André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *